Béatrice Terra 10

« L’univers de Terra est un univers chaleureux, affectueux, un univers qui prend le parti d’être proche de l’individu, d’être à ses relations, à ses désarrois, à ses bonheurs. Un univers qui regarde l’être avec sympathie, avec bienveillance, avec profondeur et légèreté. Elle met le sérieux à distance sans exclure la gravité, l’intensité, l’ardeur. »
Denys-Louis Colaux

Béatrice Terra est une artiste autodidacte dont le travail s'exprime et évolue depuis près de 15 ans pour atteindre aujourd'hui celui d'artistes de renom. Elle habite à Montbrizon et expose de façon permanente dans plusieurs galeries en France comme à l'étranger.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles, en galerie et foires d’art contemporain. Vous pouvez retrouver ses œuvres dans la région, aux galeries Briand à Royan et François Giraudeau sur l'île de Ré. A l'étranger, elle est présente à la Galerie Art’n Pepper en Belgique, et à la Galerie May à Megève. Une dizaine d'autres galeries en France diffusent en permanence ses œuvres.

« Avec Béatrice, à peine le personnage est apparu, que l’artiste, tout en le chérissant, vit avec lui une histoire de destruction formelle. Sous la surcharge émotionnelle la forme s’effondre...

...Les personnages de Béatrice Terra témoignent de la fragilité d’un moment particulier qu’elle fait perdurer dans le dessin, dans sa peinture. Elle ne fige pas la rencontre mais fixe un moment saisi au fil du temps. »
Annick Chantrel Leluc
Historienne et critique d’Art

Béatrice nous transporte dans un univers plein d'humanité, d'humour et de fragilité. Le déséquilibre, le positionnement et l'effacement avec lesquels elle traite ces personnages leur donne vie, souligne et nous fait partager leur émotion.